Après leur restauration, les cloches de Saint-Sulpice-des-Landes livrent leur histoire

apres leur restauration, les cloches de saint-sulpice-des-landes livrent leur histoire

Parties intégrantes du patrimoine de la commune de par leur âge, 113 ans, et leur histoire gravée dans l'airain, les cloches de l'église Saint-Sulpice nécessitait une restauration.

Guy Sulpice Alphonse Jules Victor et Marie Henriette Andrée Geneviève, deux cloches de l'église de Saint-Sulpice ont retrouvé leur clocher après restauration.
Nous avons notamment découvert que les différentes écritures révèlent les noms des donateurs. 


« Il y a deux mois, nous les avons envoyées dans les ateliers Alain Macé de Trégueux dans les Côtes-d’Armor car elles avaient toutes les deux la couronne fêlée. C’est la partie au-dessus de la cloche qui lui permet d’être accrochée pour se balancer, explique Christiane Chopin, première adjointe. Ces deux cloches ont été installées en 1904, à la construction de l’église. Il nous semblait important de les maintenir, et cet épisode a permis de les prendre en photo en détail pour y lire le nom de tous les donateurs qui ont contribué à leur achat à l’époque. »


Pour retrouver l'article complet : https://actu.fr/bretagne/saint-sulpice-des-landes_35316/patrimoine-tout-juste-restaurees-cloches-saint-sulpice-landes-livrent-leur-histoire_15544204.html ;